LE PREMIER ROI

Contes ésotériques & Danses du monde indo-persan

Lise et Catherine3
photo2
Lise et Catherine0
Le Premier Roi
Le_Premier_Roi_affiche_réduite

Source des textes :

La légende « La destruction du pays de Kash » est le fil rouge du spectacle. Il provient d’un lointain jadis, non pas d’un ‘’Il était une fois’’, mais d’un passé bien plus lointain encore. Cette légende nous a été transmise par Pr Léo Frobenius (1873-1938), ethnologue et archéologue allemand.
La région d'où cette légende provient est aujourd’hui un désert physique et culturel. Elle était autrefois une région verte et prospère. Les principaux personnages sont le roi Akaf, sa soeur Sali, le conteur officiel du roi, Far-li-mas, et les prêtres du royaume.

Résumé :

Les rois qui ont précédé le roi Akaf ont tous régné pour peu de temps. La coutume voulait que les rois et leur entourage soient immolés en fonction de l'alignement de certaines étoiles avec la lune. L'immolation dont l'empreinte demeure aujourd'hui en Inde se nomme Sati, immolation
volontaire d'une personne ou d'un groupe avec le défunt. Dans ce conte, ce régime politique prend fin. L’histoire d'amour entre le conteur du roi, Far-li-mas, et Sali la soeur du roi, rend caduque ce système politique, terrible à nos yeux occidentaux, dans lequel même si la mort est synonyme de renaissance pour le monde oriental à cette période, l'amour fait pourtant désirer et préférer la vie.

Quel enchantement !

Le rêve. Je me suis laissée emporter par les paroles, les gestes, la danse, les costumes, la lumière... Bravo !

Anonyme

Un très beau spectacle

Félicitations, un très beau spectacle à la fois poétique et puissant. Merci pour ce beau moment.

Claude

Immanquable !

Très belle surprise et un vrai régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit. Bravo ! Un spectacle vraiment abouti (...) c'est immanquable !

Brunon H.

LIVRE D'OR

1/1

 Compagnie Catalina  Rodriguez

Association Attore Actor Acteur

Directrice artistique : Catherine Alias

©2017 - Planète Associations - Mentions légales