Compagnie Catalina  Rodriguez

Association Attore Actor Acteur

Directrice artistique : Catherine Alias

©2017 - Planète Associations - Mentions légales

Accompagner, défendre, entreprendre des spectacles vivants 
avec une pratique professionnelle digne et engagée dans l'éducation populaire 

Depuis 1992, date de sa création, la compagnie Attore Actor Acteur a le même objectif : Accompagner un projet qui associe une pratique artistique professionnellement digne et engagée dans l'éducation populaire avec un projet de valorisation du patrimoine culturel des femmes et des hommes. Elle souhaite promouvoir un théâtre populaire ouvert à tous. A travers ses actions, elle s'engage à démocratiser les pratiques et les connaissances liées au spectacle vivant et faire un théâtre au service d'un langage universel.

La Compagnie Catalina Rodriguez Association Attore Actor Acteur s'implique sur des sujets contemporains avec des créations professionnelles  d'auteurs contemporains (l'argentin Claudio Gotbeter, Ricardo Montserrat) ou classiques (Musset, Racine) et s'engage depuis de nombreuses années dans l’enseignement du théâtre et de la lecture à voix-haute. Plus récemment, avec Manuelle Molinas dans l’art de la manipulation d’objets et de marionnettes.

Proche d'Avignon, la compagnie participe à l'animation théâtrale de nombreuses villes avec de multiples activités dont l'organisation de festivals (en mai et juin, la co-animation d'un ciné-club, la mise en lumière de jeunes talents et d'autres actions culturelles...

ATTORE ACTOR ACTEUR, C'EST TOUTE UNE ÉQUIPE

Née à Avignon de parents andalous exilés à Barcelone puis en France, elle se forme au Théâtre Universitaire d'Aix-en-Provence et de Paris puis au conservatoire d'Avignon. Depuis 1986 elle a joué 15 années au festival OFF d'Avignon dans 15 spectacles différents  dont un au festival IN sous la direction d'André Benedetto. Elle crée la compagnie Attore Actor Acteur dès 1992 et s'engage dans des créations exigeantes. Comédienne choisie par les metteur.e.s en scène suivants : Odile Michel, Akel Akian, Christine Berthier... Elle a joué dans une quarantaine de productions : "La Locandiera", "L' Alceste", "Phèdre face B", "La vie est un songe", "Théâtre à la volée", "Vilar par Vilar", "Alice aux pays de merveilles", "Le médecin malgré lui", "La femme du boulanger", "L' Arlésienne"... Elle joue pour les Arts de la rue au Festival d'Aurillac IN dans "Théâtre à la volée" avec Michel Crespin et à Font'Arts à Pernes-les-Fontaines avec "Payasadas ou  Quelle Clownerie la Guerre".

Elle est également traductrice des pièces de l'argentin Claudio Gotbeter qu'elle met en scène.
Au cinéma et à la télévision, on a pu la voir dans Gazon maudit, Cyrano, Taxi 1 et une vingtaine de télé-films. Elle fait de nombreuses voix off, livres CD/ROM, films documentaires, films institutionnels et est aussi lectrice.

C’est après des études de sociologie à Montpellier, et des centaines de concerts de rock passés sur scène avec une guitare, qu’il découvre par bonheur le monde de l’éclairage et du théâtre. Régisseur du spectacle vivant depuis 2007, il coordonne des évènements pour Marseille Provence 2013, le festival de rue Font ‘arts, participe à des saisons théâtrales en tant que régisseur lumière, ainsi qu’au Festival d’Avignon à la Cour d’Honneur. Il réalise depuis 3 ans les créations lumières pour la compagnie Attore Actor Acteur (Phèdre, lectures théâtralisées, Zingarella), et travaille aussi avec des plasticiens (projet Créalux) chorégraphes, metteurs en scène... Il est également formateur lumière pour l’ISTS : interventions en prison et auprès de stagiaires régisseurs du spectacle.

Née à Rouen. A 10 ans elle entre aux cours de Christian Covillault et enchaine sur les séries tv. Plus tard elle rejoint Paris, intègre les Cours Florent, les Ateliers Pleins Feux avec Sophie Thebaut de la Cie des Tournesols où elle explore le théâtre contemporain de Renaude, Minyana, Duringer... C'est lors d'un stage avec Emmanuelle Dorvault  qu'elle perçoit l'immense champ de création qu'offre la marionnette.

A son arrivée à Avignon elle fonde la Cie Fantasiô, et crée plusieurs spectacles dont "La Fleur des Glaces", "Le Mot et la Chose", "La petite Souris et le Grand Lama", "Les Contes du Kamishibaï. Aujourd'hui elle enseigne, met en scène et joue au théâtre avec différentes compagnies de théâtre et de marionnettes.

Formé en art dramatique au conservatoire d’Avignon avec Louis Beyler et Pascal Papini. Il interprète Yvan dans "ART" de Yasmina Reza. Il se produit dans le monologue "Les heures blanches" de F Camone, adapté par Didier Besace. Il joue dans « Le bagne » de Jean Genet, mis en scène d’Antoine Bourseiller. On peut également le voir dans  "Taxi 4", "Bellamy" et "Les meilleurs amis du monde". Et à la télévision dans plus de 40 films : "Plus belle la vie", "Candice Renoir" etc...

  • Nos partenaires financiers :

Villeneuve les Avignon soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur
Entraigues sur la Sorgue soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur et sa directrice artistique Catherine Alias
L'agglomération Ventoux Comtat soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur
  • Nos partenaires logistiques :

Le théâtre de la luna soutient la compagnie Attore Actor Acteur
CAPDIFFUSION VIDEO soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur
  • Les associations associées :

La ruche d'Avignon soutient la compagnie de théâtre ATtore Actor Acteur

ô cœur d'Avignon

Association Saint-Pierre
Entraigues sur la Sorgue
  • Les lieux de diffusion partenaires :

Le Verbe Fou soutient la compagnie Attore Actor Acteur
La Maison des Fogasses soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur
YMCA Avignon soutient la compagnei de théâtre Attore Actor Acteur
Le musée Louis Vouland soutient la compagnie Attore Actor Acteur
  • Les commerçants partenaires :

La CAVE du REMPART à Entraigues sur la sorgue soutient la compagnie de théâtre Attore Actor Acteur